750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
17 octobre 2014

Nouvel Ancien Vase

Aujourd'hui, un petit bricolage tout simple qui permet de mettre à jour sa décoration intérieur, le Décopatch.

Vase décopatch 01

J'ai découvert cette technique il y a peu. J'ai déjà fait du "serviettage", technique du vernis-colle qu'on applique sur un support et que l'on recouvre d'une servicette de papier décorée. Et bien le décopatch, c'est pareil, sauf que l'on utilise des feuilles de papier spéciales qui sont déjà très fines et qui n'attendent plus qu'un peu d'imagination.

Il y avait dans mon séjour un joli vase, gentiment offert lors de notre mariage. Joli, certes, mais pas du tout adapté à notre déco intérieure dans les tons Noir-Gris-Blanc... hummmm

Il y avait aussi ces feuilles noires unies et ces feuilles décorées tons gris-blanc que j'avais trouvé chez N*z, mon fournisseur officiel de babioles en tout genres ! lol

Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans la customisation de mon vase... Le voilà donc à l'état "naturel" avec les vernis-colle que j'ai utilisé et les feuilles décopatch...

Vase décopatch 02

En bonus sur la photo, le dessous-de-table déjà testé en décopatch avec les mêmes feuilles.

Alors la technique est simple, on déchire à la main des morceaux de papier décopatch, on applique du vernis-colle au pinceau sur le support, on pose le morceau de décopatch et on recouvre d'une couche de vernis-colle.

Vase décopatch 03

Donc en clair, vernis-colle / décopatch / vernis-colle.... sur toute la surface à décorer.

Voilà le décopatch noir qui est terminé. Je laisse bien sécher mon vernis-colle (il est blanc et devient transparent en séchant).

Vase décopatch 04

Une fois bien sec, on recommence à couvrir l'ensemble de la surface avec la deuxième feuille. J'ai mis deux couches différente car mon décopatch blanc/gris, en fait, a un effet de transparence en séchant, c'est à dire que les zones blanches de la feuilles deviennent transparentes une fois appliquées. D'où la base noire, pour faire ressortir les inscriptions en Argenté.

Voilà le résultat :

Vase décopatch 06         Vase décopatch 05

C'est une technique très simple, il faut juste un peu de patience...

Vu qu'il me restait des feuilles décopatch j'ai décidé de m'attaquer aussi au plateau en bois que j'ai depuis quelque chose comme une 10aine d'années. Mêmes étapes que pour le vase :

Plateau 01   Plateau 02

Plateau 04     Plateau 03

Ca a quand même une autre tête !!! Je ne boirais plus le thé dans le même état d'esprit ! lol

Le décopatch, c'est simple, il suffit de trouver les bons motifs ou décor et ensuite, les possibilités sont infinies !

Ca vous a plu ? dites le moi vite en commentaire...

Et n'oubliez pas, en ajoutant votre e-mail dans la colonne de droite, vous pouvez vous abonner à ma newsletter et recevoir les articles dès qu'ils sont publiés.

A bientôt pour de nouvelles aventures... Un peu de tricot en cours, des recettes aussi... bref, revenez vite ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est où le bouton j'aime ?!<br /> <br /> J'ai un plateau en bois, j'aimerais bien le décopatcher...c'est pas trop galère les angles et les poignées ?
T
Rohhh quelle bonne idée ! Ça permet de recycler un max de babioles démodées. J'adhère !<br /> <br /> Ça fonctionne sur du plastique?
C
C'est sympa! C'est pas bête pour donner un coup de neuf à de vieux objets ^^
R
que c'est beau bizzzzzzzzzz héllyane
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité