750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
27 novembre 2014

Cordon Bleu Géant

Aujourd'hui, une recette que j'ai découvert il y a quelques mois sur Pinterest, et qui est devenue un classique chez nous, Le Cordon Bleu, version familial.

Cordon Bleu géant 01

Et oui, ici les enfants raffolent de ces bouchées croustillantes et fondantes dont on ne connaît jamais trop la composition. Surtout parfois au vu de la couleur des viandes à l'intérieure...

J'ai déjà tenté de faire des cordons bleus individuels, mais c'est quand même un peu laborieux, et il y a toujours la partie "friture" qui m'empêche de préparer à l'avance. Bah oui, moi ce que j'adore comme plat pour le midi, ce sont ceux que je peux laisser patienter au four pendant que je vais récupérer les enfants à l'école...

Et bien mesdames, et messieurs, voici voilà la recette qui va révolutionner votre vie ! (et pas moins ;-)

Pour cela, des ingrédients simples et sains que vous choisissez vous-même !

Cordon Bleu Géant 02

 On tapisse le fond du plat (en verre et huilé légèrement au préalable) avec les tranches de blanc de poulet (je taille toujours dans l'épaisseur mon filet pour avoir assez de viande pour couvrir tout mon plat).

Cordon Bleu Géant 03

 J'assaisonne ensuite avec sel, poivre, ail, ciboulette, oignons... et bien d'autres encore à votre goût

Cordon Bleu Géant 04

Je recouvre avec le fromage que j'ai choisi d'utiliser. J'ai mis cette fois-là des toastinettes et du râpé.

Cordon Bleu Géant 05Moyenne

Et je dispose mes tranches de jambon (blanc de poulet pour moi, fonction des dispos dans mon frigo ^^) pour cacher mon fromage.

Cordon Bleu Géant 06

Je parsème de la chapelure par-dessus mon jambon (chez moi, chapelure maison à base de pain sec que je passe à la râpe de mon Kitchen'aid, mais une chapelure du commerce fait aussi l'affaire, ou des biscottes émiettées).

Cordon Bleu Géant 07

(oui, j'ai aussi ajouté un peu de râpé avec ma chapelure, Fromage-addict un jour, et pour toujours).

Je sors à ce moment-là mon Pschitt magique ! bref, mon vaporisateur d'huile ! lol Et je vaporise ma chapelure pour qu'elle soit bien brillante.

Cordon Bleu Géant 08

 

Et zhou au four pendant 1/2h à 180° (voir 20min à 200° si vous êtes pressé, mais là, faudra surveiller !)

Cordon Bleu Géant 09

Pendant que ça cuit, on peur tranquillement faire cuire des coquillettes, ou réchauffer une boite de petit pois carottes.

Voilà ce que vous obtenez à la sortie du four !

Un bon petit gratin bien chaud et réconfortant !

Cordon Bleu Géant 11Cordon Bleu Géant 10

 

A vous d'essayer cette recette, et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous avez aimé ou pas !

A bientôt les lecteurs !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très gourmand ce cordon bleu géant ... forcement, plus c'est grand plus c'est gourmand ! ^^
R
super les enfants vont adorer ta recette je mettrai plutôt du jambon car les tranches de poulet c'est pas mon truc question de goût mais super ta r7 bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité