750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
28 avril 2015

Carte à éclater

Dans mon entourage, famille ou amis, l'arrivée des beaux jours est synonyme d'anniversaires en pagaille ! Ca commence en mars avril et ça ne se calme qu'en octobre-novembre... (mais avec les fêtes de fin d'année dans l'intervalle, finalement, il n'y a que des occasions de passer de bons moments !).

 Vu que je ne suis pas sur place à chaque fois pour souhaiter de vive voix un anniversaire, j'ai déniché cette idée FORT sympathique sur Pinterest (pour changer) :

 

Carte à éclater 01

 

une carte avec un message emprisonné dans un ballon de baudruche.

Je me suis servie du concept pour une carte d'anniversaire, mais je pense que l'on peut tout à fait adapter en fonction de l'occasion.

Les "ingrédients" sont simples :

Carte à éclater 02

- des feuilles légèrement cartonnées de couleur

- une paire de ciseaux cranteurs

- un ballon de baudruche (petit ou grand, peu importe)

- un petit entonnoir

- une épingle ou un cure-dent

et c'est parti :

J'ai imprimé un texte "joyeux anniversaire" sur des feuilles cartonnées de couleur, et j'ai découpé au ciseau cranteur (on peut très bien utiliser des confettis tout prêts, bien sur, je vous donne là une solution des fonds de placard, si vous avez déjà quelques bricoles dans votre caisse à loisir)

Carte à éclater 03

 

J'ai ensuite rempli mon ballon avec l'aide d'un entonnoir (pas évident, parfois, j'ai réussi à percer le ballon avec le coin d'une étiquette ! lol)

Carte à éclater 04

 

Dans une feuille cartonné je découpe une carte, je la plie et je perfore là où je veux nouer mon ballon (pour une autre carte, j'ai simplement "scotchée" la carte avec du masking-tape, sorte de scotch décoré et repositionnable)

 

Carte à éclater 06

 

Après c'est tout simple, on décore, on dessine, bref, on s'éclate avec la carte ! lol

Pour cette version je l'ai joué "english" avec : "Message in a Bubble" - "Just pop Life"

Carte à éclater 05

Sinon, pour Mamy, on avait écrit simplement "Joyeux Anniversaire" - "Message à éclater".

 

On n'oublie pas bien sur d'ajouter une épingle ou un cure-dent qui permettra à la personne qui reçoit la carte d'obtenir au plus vite le message tant attendu !

J'ai posté 2 cartes comme ça ce dernier moi et à chaque fois il est arrivé à bon port, aucun souci de Poste... Par contre, éviter l'épingle métallique pour un envoi postal, c'est pas super niveau sécurité du facteur ;o)

 

Joyeux anniversaire à mes amis - famille de Mars-Avril-Mai ;-)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, il y a longtemps que je n'étais pas repassée par ici... encore merci pour ce super message in a bubble ^^
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité