750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
8 octobre 2014

Quiche au potimarron

Quiche potimarron 01

 

Après les cupcakes de dimanche, il me restait un bon bol de purée de potimarron. Vu que j'avais déjà fait assez de sucré pour le week-end, je suis allée faire un petit tour sur mon site fétiche "Marmiton"...

 

Je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite fait très envie !

C'était donc parti pour la réunion de famille sur mon plan de travail

Quiche potimarron 02

La recette est très simple, je n'ai rien changé à part quelques épices que j'ai voulu ajouter (coriandre, gingembre, curry, muscade).

Pour vous régaler de cette tarte, il vous faut donc :

- 300g de purée de potimarron refroidie
- 1 oignon émincé finement
- 4 grosses cuil. à soupe de crème fraiche
- 1 pâte feuilletée
- 2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
- lardons fumés (1 petite barquette de lardons allumettes pour moi)
- sel et poivre (et autre si affinités ;-)

 

D'un côté on monte les blancs avec une pincée de sel, de l'autre on mélange jaune d'oeuf avec crème fraiche, purée, sel et poivre.

On fait chauffer une petite poële non loin de là et on laisse rissoler tranquilloux les oignons et les lardons (attention que ça ne crâme pas quand même !!).

Lorsque les blancs sont fermes, on les incorpore délicatement avec une maryse (spatule) dans le mélange purée/crème/jaune.

C'est le moment où je mets mon four à préchauffer à 190° (chaleur tournante).

On installe la pâte dans un moule à tarte (le mien fait 20cm), on verse dessus les oignons/lardons bien revenus et enfin on verse le mélange purée aux blancs montés.

Quiche potimarron 03

Quiche potimarron 04

Quiche potimarron 05L'histoire s'achève normalement ainsi, mais moi, quand je fais une tarte, il me faut du GRILLE !!!! Ce que je préfère dans mes recettes, c'est le fromage !!! lol

Alors j'ai pris une grosse poignée de râpé et j'ai parsemé sur ma tarte

Quiche potimarron 06Là, je me sentais bien mieux ! lol

Après un p'tit tour au four (hop hop hop), voilà ce qui est gentiment sorti après 35 bonnes minutes (je l'ai un peu aidée de mes petites maniques, hein !)

Quiche potimarron 07Et alors, à la dégustation !!!! Miammm, ce petit goût bien particulier de potimarron, une note de châtaigne, comme la note torréfiée du café, on s'est régalé !!!!

C'était bien moelleux, bien gôuteux.... bref, un Délice !!! Accompagnée de la dernière salade du jardin !

Quiche potimarron 08

La bonne nouvelle, c'est qu'il me reste encore 1 potimarron (celui de la photo). Celui-là, c'est l'acteur principal pour mon repas d'Halloween... affaire à suivre...

 

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes articles dès leur parution ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
huuuuuuuummmm trucsetastuces.com pour le repas d'Halloween il y a plein d'idées sympa pour le repas (20 recettes pour un buffet) j'ai pensé à toi en lisant ;-). Bisous
R
ça sera une première pour moi, j'ai hâte de goûter merci belle journée héllyane
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité