750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
2 février 2016

De retour sur la Blogosphère...

Coucou à tous...

J'ai retrouvé le chemin de mon PC et de mon blog... Je n'ai pas arrêté de cuisiner ou bricoler pendant tout ce temps, bien au contraire !

A moi les longues soirées de tricots en tout genre pour fabriquer des petits cadeaux de noël personnalisés et faits avec amour !

Les recettes au thermomix ne me font plus peur, on s'est apprivoisés, tous les deux... on est les meilleurs amis du monde !

Tout ça pour vous dire que je vais maintenant continuer le partage de mes péripéties afin de pouvoir vous transmettre cette envie un peu fofolle de voir la vie du bon côté. Parce qu'il faut bien avouer que le temps passe à une vitesse folle, et que si à un moment donné on ne se donne pas le temps de vivre la vie qui nous rend heureux, à quoi sert-il de survivre sa vie ?!

 

Bref, trève de philosofade ! c'est un blog de créa, pas de psycho ! lol

Je ne sais trop par quoi commencer recommencer, une recette thermomix, une recette "normale", un bricolage... Allez, c'est la fête, je vais vous livrer un article de chaque ces prochains jours !

 

Pour aujourd'hui, on va commencer avec un thême de saison : Carnaval ! Ca approche vite vite, il me semble que c'est la semaine prochaine !

Maracas Carnaval 06

 

Pour faire cette jolie maracas qui enchantera vos oreilles de Super-parents c'est très simple, il vous faudra :

- un rouleau en carton type rouleau papier toilettes ou papier absorbant

- des feutres colorés (ou de la peinture pour les parents les plus warriors !lol)

- du ruban adhésif d'électricien (plus résistant, et coloré aussi)

- du riz cru (ou des lentilles, etc.. au choix)

 

Et en avant la musique !!

Maracas Carnaval 01

Je laisse déjà l'artiste en herbe décorer le rouleau, ensuite je ferme une des extrémités à l'aide de mon Super-Ruban adhésif. Il suffit juste d'aplatir le rouleau pour rejoindre les deux bords ensembles.

Maracas Carnaval 02

Maracas Carnaval 03

Une fois un premier côté fermé, je remplis à un tiers ou moitié de riz (ce qui fait du bruit, c'est le riz qui vadrouille dans le rouleau fermé). Je referme ensuite le deuxième côté en pliant le rouleau, je fais en sorte de faire un berlingot pour plus de fun (voir la photo ci-dessous, une extrémité fermée dans un sens, l'autre extrémité fermée dans un autre sens).

Maracas Carnaval 04

Et voilà une jolie Maracas pour Carnaval !

Maracas Carnaval 05

Les vacances scolaires approchant à grands pas, voilà de quoi occuper les artistes en cas de pluie.

A très vite donc pour les articles promis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Hellyane ! Merci de repasser par ici ! Ca me fait plaisir aussi de réécrire ;-)<br /> <br /> A bientôt !
R
coucou très contente de te lire à très bientôt bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzhéllyane
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité