750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
21 octobre 2014

Doigts de Sorcière

Le nom est un peu glauque, mais il s'agit simplement de knacks déguisés... Version Halloween bien sur !

Doigts sorcière 01

 

Comme d'habitude, les ingrédients sont simples :

- pâte feuilletée prête à dérouler (ou maison si on préfère)

- knacks sous vide (premier prix ou pas, chacun son choix ;o)

- des amandes

 

Pour réaliser les "doigts", on coupe les knacks en deux dans la longueur pour obtenir 2 "doigts" dans une saucisse.

On déroule la pâte et on découpe des bandes rectangles dans la longueur (la largeur doit correspondre à un peu plus que la taille du "doigt").

On dispose un premier doigt, on enroule la pâte autour (un seul tour), on coupe le surplus de pâte.

Bidouille façon pâte à modeler pour fermer une extrémité du doigt en arrondi, et on pose une Amande sur le bout que l'on vient de former.

Pas facile à expliquer, d'autant que je n'ai pas pris de photos de cette étape, mais sur les photos, on imagine un peu la façon de faire.

Doigt Sorcière 02

On roule les knacks jusqu'à épuisement des ingrédients ou en fonction du nombre de doigts que l'on souhaite. (1 paquet de 10 saucisses nécessite un peu plus d'un rouleau de pâte).

Avec les chutes de pâtes, on fait des petites boules qui seront les "pustules" du doigt ! lol

Doigt Sorcière 03

 

Et voilà, une fois cuit, on croirait de vrais doigts de Sorcière bien pustuleux, et bien sur délicieux ! !!

Doigt Sorcière 04

 

J'avais essayé avec des batonnets de surimi, ça a très bien fonctionné. On peut aussi ajouter de la moutarde sur la pâte avant de rouler les saucisses...

Bref, je vous livre ma version, à vous de l'adapter à vos envies ou vos régimes...

Ces doigts accompagnaient la Soupe Carabistouille pour former mon Plat principal d'Halloween 2013.

Inscrivez-vous vite à la newsletter pour en pas louper la recette de soupe qui arrive bientôt ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Lol magie, zak m'a fait pareil il y a qlq années qd j'en ai fait pour la première fois !! Lol
M
J'en ai fait vendredi soir!! Margaux n'osait pas en manger...trop mdr
S
j ai goutté miam miam.......
T
Merci mimi !
C
Excellent! J'adore ^^ de beaux doigts de l'ongle à la pustule hihi
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité