750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
21 octobre 2014

Gnocchis Halloween

Maintenant que les vacances de Toussaint ont démarré chez nous, on se creuse la tête pour savoir ce que l'on va bien pouvoir déguster le soir d'Halloween. Ce n'est pas particulièrement une occasion que l'on fête, mais je trouve que pour les enfants c'est rigolo d'organiser un menu qui change de tous les jours.

Pour vous qui n'étiez pas à ma table l'an dernier, je vous propose de goûter aujourd'hui à mes amuses-bouches Horrifiques : "Les Cervelles de Crapaud"

Pour sure, si vous avez une âme sensible, ça ne va pas être possible de déguster ce plat ;o)

Gnoccis Halloween 01

Pour cette recette, rien de plus simple (comme toujours ! lol) :

- 1 paquet de gnocchis à poêler (ceux avec de beaux stries)

- 1 boite de tomates pelées concassées (400gr environ)

- 100gr de chair à saucisses

- 4 tranches fines de chorizo ou salami (diamètre 8-10cm)

- sel poivre

 

J'ai commencé par détailler mes tranches de chorizo en lanières fines, j'ai émietté ma chair à saucisses et j'étais prête.

Il faut tout simplement chauffer les tomates pelées concassées, les assaisonner avec sel poivre plus les herbes que vous avez l'habitude d'utiliser (basilic et ail pour moi). Une fois bien chaud, on ajoute la chair à saucisses émiettée, on mélange bien pour que la chair se fragmente. J'ai attendu un peu que la sauce cuise (environ 15-20 min), puis j'ai ajouté mes gnocchis à poêler (directement du sachet, sans cuisson préalable). J'ai laissé mijoter à feu doux pendant encore 10-15 min et j'ai ajouté mes lanières de chorizo.

J'avais préparé ce plat la veille, vu que je travaillais le 31/10. Il m'a juste suffit de le chauffer au micro-ondes 3minutes pour avoir un joli plat de cervelles de crapaud prêt pour l'apéro d'Halloween.

Quelques cure-dents pour attraper les cervelles et voilà mon apéro Horrifique !!!

Gnoccis Halloween 02

Je pense que l'on peut tout à fait adapter cette recette en utilisant la même sauce avec d'autres formes de pâtes...

Les enfants ont trouvé ça rigolo, en même temps, leur réalité n'est pas la même que la notre !

Il faut préciser que j'adore les pâtes, personnellement, je pourrais en manger à tous les repas sous toutes les formes... donc des pâtes à l'apéro, moi j'ai adoré !!

Et vous ?? un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez ?

Et pour être sure de ne pas rater le reste de mon repas d'Halloween 2013, inscrivez-vous à ma newsletter ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
exc*ellent ce plat et le gateau au choco c est pour quand?
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité