750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
28 octobre 2014

Soupe Carabistouille

Ma petite soupe Carabistouille m'a servie de plat l'an dernier, accompagnée des doigts de sorcière.

Soupe Carabistouille 01

Pour un repas du soir, une bonne soupe fait toujours du bien ! Encore plus si on lui donne un esprit "Halloween" et chaudron de sorcière.

J'ai préparé un velouté de potiron tout simple (mais si on est très pressé, on peut utiliser une brique de soupe toute prête) comme cette recette par exemple.

J'ai mis des cubes de potiron dans une casserole, j'ai rempli d'eau au niveau du potiron, un cube de bouillon de volaille, 2 portions de "meuhh-qui-rit", 1/2h à feu doux et zhou, on mixe. On goûte et on assaisonne à sa façon...

Pour l'esprit Halloween :

- lanières de bacon pour simuler des lambeaux de chair

- perles à potage pour les oculus de crapaud par exemple (les perles à potage sont des mini boules de crouton de pain achetés tout fait, j'en ai déjà trouvé lors de ballades dans les supermarchés belges)

- fromage râpé pour les toiles d'araignées...

- on peut aussi imaginer des rondelles d'olives dénoyautées pour simuler des yeux aussi...

- pour les perles à potage, on peut faire l'équivalent en faisant de mini-boules de pâte feuilletée ou brisée que l'on cuit.

 

Soupe Carabistouille 02

 

On peut servir ce potage dans des minis-citrouilles, pour un effet plus "chaudron"...

Cette soupe était parfaite, elle nous a permis de garder de la place pour le fabuleux gâteau R.I.P. préparé pour l'occasion !

A suivre très très prochainement.....

N'oubliez pas de vous abonner pour voir ce fameux gâteau-cercueil en priorité ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité