750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
17 janvier 2015

Galette des Rois maison

Galette des rois 01

Tant que janvier n'est pas fini, je décide que la galette est toujours d'actualité ! ^^

Nous avons fait un petit tour chez Cultura la veille de l'épiphanie et mon p'tit dernier a craqué pour ce livre :

Galette des rois 02

 

Une jolie histoire, des jeux, la recette de la galette des rois et même la fêve qui va dedans ! Tout était là pour plaire à mon petit gourmand.

Ce livre a donc été l'occasion de faire notre galette des rois cette année, et j'ai bien sur eu l'aide de mon petit pâtissier en herbe...

Voici les ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées

- 4 oeufs

- 125 gr de poudre d'amandes

- 125 gr de sucre en poudre

- 125 gr de beurre

- 3 gouttes d'extrait d'amande amère

- 1 fève

On s'est installés en cuisine avec tous les ingrédients, un joli tablier autour de la taille et on a passé un très bon moment.

Galette des rois 03

Galette des rois 04

 

Nous avons déroulé la pâte feuilletée sur un plat à four rond (une grille à trous pour pizza) en attendant de mélanger tous les autres ingrédients.

Une fois le mélange terminé, on a tartiné la pâte feuilletée de notre crême d'amandes et on l'a recouvert de la seconde pâte feuilletée.

Galette des rois 05

Galette des rois 06

Je me suis amusée à faire des décors avec les restes de pâte feuilletée et j'ai badigeonné le dessus d'un mélange lait/sucre (pour que la galette dore gentiment).

Au four 30min à 190° et ensuite le plus dur a été de la laisser refroidir un peu pour la goûter !

Galette des rois 07

Bien sur on s'est arrangé pour que p'tit Cuisto trouve la fève et je crois que ça lui a énormément plu cet atelier !

Pour ne rien gâcher, cette recette était très très bonne, meilleur d'ailleurs que la galette de boulangerie que l'on a goûté le même jour.

Alors, tant que janvier n'est pas fini, n'est-ce pas encore l'occasion de faire une galette pour le goûter ?!?!

A bientôt pour une nouvelle recette...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Huuuuum comme ca a l'air bon!!! Bravo petit loup cuisto!!! Bisous tous les 5
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité