750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
20 octobre 2014

Purée Boudin façon Parmentier

Alors là, je sais que je ne vais pas plaire à tout le monde ! J'ai essayé de trier les photos et de ne garder que celles qui sont appétissantes, sachant qu'avec le boudin noir, c'est parfois compliqué !

Gratin de Boudin aux Pommes 01

 

Je préviens quand même les âmes sensibles que certaines photos peuvent heurter leur estomac ;o)

L'idée m'est venue simplement : jour d'école, 3 gourmands et un papa à nourrir, mais pour 11h40 je pars de la maison récupérer tout le monde et on est de retour que 20-30 min plus tard... Dans ces cas-là, mon four est mon meilleur ami. M'enfin voilà, j'avais prévu boudin noir poêlé avec purée maison et pommes fruit poêlées aussi....

Je cogite 5min et zhou, mes p'tits plats à four m'appellent ! Ni une ni deux, je valide mentalement !

Je prend mes boudins crus, je vide la "chair" hors des boyaux et réparti dans 3 plats individuels (2 des petits gourmands n'aiment pas ça).

Gratin de Boudin aux Pommes 02

Pendant ce temps, je fais cuire mes pommes de terre à l'eau

Gratin de Boudin aux Pommes 03

Mes pommes, ont eu un léger petit accident de micro-ondes ! Trop longtemps et trop grande puissance, mes cubes de pommes ont compoté. Plan B, il y aura moins de mâche, mais ça ira impeccable dans mon "gratin".

Je mets donc une couche de "compote" au-dessus de mon boudin cru

Gratin de Boudin aux Pommes 04  Gratin de Boudin aux Pommes 05

Mes pommes de terre sont cuites, je les pèle et les passe au presse-purée avec une pointe de lait, et surtout du beurre (+ sel et poivre bien sur)

Gratin de Boudin aux Pommes 06

Je recouvre mes couches boudin-compote de purée et je décore avec les stries de ma fourchette, je fais simplement un "escargot" en tournant sur la surface avec ma fourchette. Après, je vous ai déjà dit que j'aimais le râpé dans mes gratins ? non ? Ah si !! donc celui du fond est le mien ! lol

Gratin de Boudin aux Pommes 07

J'enfourne pour à peu près 20-30 min à 190°, je surveille le dessus de mes gratins... et voilà le résultat :

Gratin de Boudin aux Pommes 09

Gratin de Boudin aux Pommes 10

J'ai pu partir à l'école à 11h40 comme prévu, four éteint, et au retour, les plats étaient toujours bien chauds....

Les 2 gourmands qui n'aiment pas le boudin ont eu un gratin de purée et quenelles de brochet sauce crevettes.... tout le monde s'est régalé.

Gratin de Quenelles Purée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne raffole pas trop du boudin, mais je pense essayer cette recette car mon chéri adore le boudin et je ne sais jamais comment le cuisiner ^^
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité