750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
19 mars 2015

Steaks hachés maison

L'autre jour au supermarché, je suis restée sans voix devant le prix au kilo des steaks hachés 5% de matières grasses. Ok c'est plus de viande que dans un steak haché "normal", mais faudrait quand même pas nous prendre pour des Jambons ! (lol)

Alors je me suis dit qu'avec mon super robot de cuisine KitchenA**, pour ne pas le nommer, ça serait quand même assez simple de faire mes steaks hachés moi-même... 

steacks hachés maison 01

Et effectivement, rien de plus simple pour obtenir de bons steaks hachés :

- un bon morceau de boeuf en promo ou pas (bourguignon, paleron, rumsteak,... comme vous avez envie)

- un hachoir à viande

- une plaque ou des moules individuels...

 

Je découpe mon morceau de viande en gros cubes :

steacks hachés maison 02

Je passe ma viande au hachoir :

steacks hachés maison 03

Et voilà, il n'y a plus qu'à former des steaks hachés avec les mains, ou a former de jolis steaks Winnie l'ourson pour les enfants :

steacks hachés maison 04

Je prend une grosse pièce de viande pour faire des steaks d'avance... je les congèle sur une plaque afin de les regrouper ensuite individuellement dans un sac congélation.

Je peux vous dire que c'est encore meilleur que n'importe quel steak acheté en supermarché... et pour faire un gros sandwich-burger, miammmm c'est juste trop bon !

Alors, ça vous parle cette "recette"-astuce ? Laissez moi un petit commentaire...

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité