750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
29 mars 2015

Quich'Oucroute

Rien de tel un dimanche pluvieux que de se réchauffer l'esprit avec une bonne quiche !

Quich'oucroute 01

Alors si en plus vous avez des restes de choucroute du samedi soir ou dimanche midi, c'est encore plus simple !

Je me suis inspirée de cette recette trouvée chez Marmiton, mais à ma façon bien sur !

Les ingrédients à ma façon :

- 1 pâte à tarte toute prête (ou une maison si vous avez envie ;o)

- un reste de choucroute égouttée (environ 400gr maxi)

- 3 pommes de terres cuites à l'eau

- divers viandes de choucroute (knack, échine, saucisses fumées) ou pas

- moutarde

- une petite miguaine (2 oeufs + 20cl de lait ou de crème + poivre + sel pas trop à cause de la viande)

- fromage râpé (facultatif)

Quich'oucroute 02

Je déroule ma pâte sur mon plat à tarte et je pique.

Quich'oucroute 03

 

Je badigeonne d'une petite couche de moutarde (plus ou moins selon vos goûts). Pour ma part, j'ai trouvé que la moutarde apportait vraiment un petit plus qui allait bien !

Quich'oucroute 04

J'installe des tranches de pommes de terre sur la moutarde, je sale poivre.

Quich'oucroute 05

Je parsème mes cubes de viandes au-dessus des pommes de terres et je recouvre le tout de choucroute cuite de façon homogêne.

Quich'oucroute 07

Quich'oucroute 06

Bon, ok, vous voyez bien que chez moi, pas de viande rescapée de la choucroute !!! il n'en restait plus !! lol. Du coup, quelques tranches de blanc de poulet font très bien l'affaire ! ;o)

Je verse enfin ma miguaine (après avoir mélangé mes ingrédients dans un petit saladier) sur la tarte et je mets ou non du râpé pour que ça forme un joli gratin.

Quich'oucroute 08

Un petit tour au four pour 30min à 200° (chaleur tournante) et miamm miammm avec une salade verte, ou un bol de bouillon...

Quich'oucroute 09

 

C'était une première pour moi, cette recette. Ca a beaucoup plu à mon mari ! et même le moyen de 7ans a adoré ! Ca change vraiment plutôt que de manger "encore" choucroute ! lol ! Deux repas de suite, c'est parfois un peu barbant !

Essayez cette recette et dites-moi ce que vous en pensez ;o)

Bon dimanche soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée !
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité