750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomato-Casseroles
19 octobre 2014

Salade Raclette

Une idée toute simple en ce dimanche !

Salade Raclette 03

On plante le décor : il est 10h, vous venez de vous lever because hier soir c'était soirée Raclette entre amis ou en famille, bref, bonne ambiance et bon vin blanc... Dur dur le dimanche matin ! Surtout que pour 6-8 personnes, vous aviez prévu pour 12-15 ;o) (on fait tous ça !!!)

Je vous propose un plan simple pour écouler les restes, une salade !

Bah oui, c'est tout bête, mais ça permet de sortir un nouveau "plat" mais avec les mêmes ingrédients !

Je n'ai pas de photos pour les différentes étapes, mais c'est très simple :

- je coupe les pommes de terre rescapées en cubes plus ou moins gros selon votre goût ;

- je coupe les tranches de charcuteries restantes en lanières plus ou moins longues ;

- je fais des cubes de cornichons ;

- je fais des cubes de fromage à raclette ;

- je prépare une bonne vinaigrette aux échalotes et au vinaigre de cidre ou de vin blanc... (pour être raccord avec la raclette)

- si j'aime , je rajoute des petits morceaux d'oignons crus ;

Par contre, j'évite de faire des cubes de pâté, ça va pas le faire dans la salade, je le garde donc pour le sandwich qui accompagnera la salade ;o)

Et voilà le résultat : une bonne salade raclette bien rafraichissante...

Salade Raclette 01

 

Je peux vous dire qu'on n'a pas l'impression de manger de la raclette, c'est plutôt sympa comme salade de pommes de terre ! et au moins, on n'est pas obligé de manger de la charcuterie pendant 3 repas d'affilés !

Bon dimanche à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Astucieux ! Je prends note ! :-)
C
Bonne idée, c'est toujours bon à savoir !
E
Elle est super appétissante, votre salade!
R
moi j'adore ce genre de recette bizzzzzzzzzzzzz
Tomato-Casseroles
  • Le blog d'une passionnée de cuisine et de bricoles en tout genre. Bricolages faciles avec les enfants ou comme une grande, cuisine pour les grandes occasions comme pour les p'tits repas entre amis... Mais je tricote aussi un petite peu, je serviette...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité